Dalat

Salut salut,
Nous avons passe deux jours dans la station d’altitude de Dalat, situee a 1500m au dessus de la mer.
Cette ville n’a rien d’exceptionnel. Des petites cascades, lacs et temples sont accessibles en scooter depuis la ville. On en a vus quelques-uns aujourd’hui. Ils ne resteront pas dans nos memoires…. La balade etait neanmoins sympa avec de jolis paysages, et un beau soleil.

DSCN7073 DSCN7072 DSCN7067 DSCN7058 DSCN7078

Nha Trang

Salut Salut,

Le 27/11 au matin, nous sommes arrives a Nha Trang, apres un long trajet en bus de nuit. Arrives a 6h du matin, nous avons choisi un 1er hotel pas tres loin de la plage, ou nous avons recupere un peu du trajet. Apres 2h de sieste et avec les idees un peu plus claires, nous nous sommes rendus compte que notre choix n’etait peut-etre pas le meilleur, meme a 7 dollars la nuit, compte-tenu de l’odeur dans la chambre et des fourmis presentes dans la salle de bain…
Nous avons donc decide de reprendre nos esprits et de quitter les lieux, moyennant une taxe de 2 dollars pour avoir squatte la chambre pour ce debut de matinee.

La concurrence dans le quartier entre les hotels etant assez grande (au moins une dizaine dans la petite rue ou nous etions), il fut assez facile d’en trouver un autre a 8 dollars, qui etait tout neuf, propre, et avec ascenseur…! (et meme avec TV5 monde pour reprendre des nouvelles de la France!)

Apres ces emotions matinales, nous avons visite la ville l’apres-midi. Nha Trang est une jolie station balneaire. Assez grande (320.000 habitants), mais pas tropde touristes a cette saison, mise a part la forte colonie russe ayant investi les lieux.

Un petit tour a la plage le soir nous a permis d’apprecier les grandes vagues, certaines plus grandes que nous, avec beaucoup de courant. Une vraie machine a laver ! Heureusement que j’ai une maitre-nageuse avec moi ! 🙂

Le 28/11, le temps n’etant pas formidable, nous nous sommes juste promenes un peu dans la ville apres une grasse matinee, et avons profite d’une breve accalmie pour nous re-baigner.

DSCN7050 DSCN7049 DSCN7030

Hoi An

Salut salut,
Nous sommes a Hoi An depuis ce midi. Une tres jolie petite ville a quelques kilometres de la mer.
Nous avons passe plus d’une heure a chercher un hotel (la ville est petite mais les hotels sont eloignes les uns des autres), qui correspondait aux prix vus precedemment au vietnam, soit 10 dollars. C’est plus cher que dans les autres pays…
La vieille ville est tres belle, avec des petites maisons jaunes ou sont exposes de nombreux artisans, qui vendent des toiles, des ombrelles, des lanternes… Mais ce qui fait surtout le charme de la vieille ville est l’absence de voitures et de scooters. Ca change d’Hanoi!
Nous sommes alles reperer en velo une des 2 plages a proximite de la ville (environ 5km).

Le lendemain, nous avons charge les velos sur un ferry pour aller sur une petite ile (Cam Kim) tres tranquille, sans touristes. L’accueil des locux etait tres sympa. Dommage que le temps etait gris, mais nous avons quand meme reussi a passer entre les gouttes pour faire une belle balade. Nous avons goute une bonne soupe.

Le 26/11, petit tour aux deux plages autour de la ville. Elles sont assez ‘sauvages’ : pas trop prises d’assaut par les hotels et restaurants, ni par les gens d’ailleurs, peut-etre a cause de la hauteur des vagues, qui peuvent etre assez violentes…

DSCN6971 DSCN6970 DSCN6994 DSCN6995 DSCN6976 DSCN7012 DSCN7001 DSCN7023

Hue

Salut, Salut,

Apres Ninh Binh, nous avons fait halte a Hue, ville assez grande au centre du Vietnam, pas tres loin de la cote.

Hier, nous avons visite la citadelle, avec les batiments royaux, du temps ou l’empereur vivait ici.
Elle est immense, l’enceinte exterieure faisant 10km de circonference. Nous avons visite l’enceinte interieure (500m x 600m), ou pas mal de batiments ont ete detruits par les americains durant la guerre du Vietnam. Une partie est en reconstruction. Cela prendra du temps de tout refaire!

Aujourd’hui, nous avons visite en velo les alentours de la ville, ou on a vu des pagodes (sorte de tour a etages), des temples, et des tombeaux royaux.

DSCN6949 DSCN6940 DSCN6945 DSCN6957

Ninh Binh

DSCN6910Salut Salut,

Apres Hanoi, nous avons fait une petite escale a Ninh Binh (une centaine de km au sud).

Une petite ville donnant acces  a Tam Loc, la « Baie d’Halong terrestre », ou on a fait un joli petit tour en barque entre des rochers. La femme qui nous promenait ayant eu un petit coup de mou, nous avons pris les choses en main (ou plutot les pagaies) pour essayer. C’etait pas evident ! Et elles, elles le font avec les pieds…

Nous avons revu le parcours en bateau d’en haut apres etre montes en haut d’une colline par les escaliers. Puis nous avons visite quelques grottes et des temples (notamment au site de Hoa Lu, l’ancienne capitale du vietnam).

Ce tour en scooter etait sympa pour les paysages (ca me rappelait un peu le marais poitevin), un peu moins pour les gens a l’accueil des sites, qui essayent tous de grapiller des sous : ils font notamment payer pour garer son scooter chez eux – quand on refuse en se garant un peu plus loin, il arrive qu’il manque une piece au sccoter , notamment la batterie ou autre chose !

DSCN6839 DSCN6896 DSCN6892 DSCN6900 DSCN6902 DSCN6860 DSCN6919 DSCN6920 DSCN6928 DSCN6929

Baie d’Halong

Salut salut,

De retour ce soir de la baie d’Halong.

C’etait vraiment tres beau. On etait dans un joli bateau, avec pas trop de monde (a peine 20 personnes). Les cabines etaient mieux equipees qu’a la maison, la nourriture etait tres bonne et bien copieuse (crevettes, coquillages, poissons…).

Le 1er jour, nous avons visite une grotte immense, inscrite dans les nouvelles merveilles du monde de l’Unesco, assez impressionnante…  Ensuite, 45 min de kayak, une petite balade jusqu’au point de vue d’une ile.  Nuit dans le bateau.

Le lendemain, visite de la ferme des perles : celles-ci sont faites artificiellement, en placant une petite bille en plastique dans les huitres qui mijotent 18mois dans l’eau. 30% d’entres elles donneront une « joile » perle noire ou d’une autre couleur… Ensuite, un ptit tour en velo pour aller dans un parc naturel (de Cat Ba), une baignade depuis le bateau et nous sommes alles nous poser dans notre bungalow sur la plage d’une autre ile. Malheureusent, nous sommes arrives a maree basse… Mais l’endroit etait sympa et on a pu faire un ptit foot sur la plage, et les bungalows etaient tres bien!

Aujourd’hui nous avons repris le bateau puis le bus jusqu’a Hanoi. L’organisation etait tres bien, ca change des excursions au Laos !

DSCN6668 DSCN6715 DSCN6744 DSCN6669 DSCN6775 DSCN6776 DSCN6806

Hanoi

Salut Salut,

Depuis hier matin, nous sommes a Hanoi, capitale du Vietnam.

Nous avons visite un petit peu la ville, qui est jolie mais trop bruyante avec trop de monde et trop de scooters… Surtout dans la vieille ville ou nous logeons.

La premiere journee, etant donne que nous avions pris un bus de nuit depuis Sapa, nous sommes arrives a 5h du matin. En attendant le lever du soleil, nous avons profite de l’ouverture d’un cybercafe (ou pas mal de jeunes avaient passe la nuit…) pour mettre le blog a jour avec des photos. Apres un peu de repos a l’hotel, nous avons visite un peu la vieille ville et le lac Hoan Kiem.

Aujourd’hui, nous nous sommes un peu plus promenes dans la ville, dans des quartiers un peu plus tranquilles.
Nous avons reserve un sejour de 3jours/2 nuits avec l’agence ‘Adventure Indochina Travel’, pas loin de l’hotel et competitive par rapport aux autres du quartier. Au programme : bus depuis Hanoi (3h30), bateau, kayak, velo, 1 nuit sur le bateau, 1 nuit dans un bungalow sur la plage. Ca devrait etre sympa,et il devrait faire beau…

DSCN6660 DSCN6832 DSCN6654 DSCN6646 DSCN6827 DSCN6644 DSCN6835

Sapa

Salut Salut,

Le 12/11, le bus pour Dien Bien Phu devait partir de Muang Ngoi entre 10 et 11h, il arrivera en fait a 13h30. Arrives a Dbp a 19h, un autre bus de nuit nous attend pour arriver a destination a 4h du matin….
Il ne fait pas beau, nous ne verrons pas a plus de 30m durant toute la journee!!!
Il fait aussi beaucoup plus froid (15 degres)., la ville etant a 1600m d’altitude.
Nous visitons dans la journee le petit village et la cascade de Cat Cat, avec un petit spectacle de danse done par des villageois en costumes.

DSCN6599 DSCN6630 DSCN6608

Muang Ngoi et Mong Khua

Salut salut,

De Luang Prabang, nous sommes remontes le 09/11 a Nong Khiaw en bus, puis vers Muang Ngoi en bateau, en vue de remonter ensuite vers Sapa, au Vietnam.
C’est un peit village ave une seule rue, sans voiture, tel que deja vu dans un western.
Le lendemain, nous avons fait une marche vers les grottes aux alentours, sommes montes au point de vue sur Muang Ngoi, puis alles dans le petit village assez isole de Huay Bo, afin de diner et d’y passer la nuit. L’accueil y a ete tres chaleureux par le proprietaire, qui renove ses bungalows et son restaurant au fur et a mesure des rentrees d’argent ramene par les touristes.

Nous repartons de Muang ngoi le 11/11 en bateau pour Mong Khua, un long trajet pas confortable de 5h, afin d’y paser la nuit avant de prendre un bus le 12 pour le Vietnam (Dien ben phu).

DSCN6568 DSCN6567 DSCN6557 DSCN6559 DSCN6565 DSCN6556 DSCN6588 DSCN6549

Luang Prabang

DSCN6533Salut, Salut,

Le 06/11, nous sommes descendus en bateau de Nong Khiaw a Liuang Prabang, une ville assez jolie mais tres touristique, ou nous avons retrouves (au marche de nuit) pas mal de gens deja croises auparavant. Nous y avons essaye le buffet avec une assiette a 1euro, que nous avons bien chargee en pates, riz legumes, et autres fritures… De quoi se nourrir mais quand meme un peu gras…

Le lendemain, nous avons visite la ville avec ses temples, et le musee de l’ancien palais royal.

Le 08/11, nous avons loue un scooter pour partir visiter des cascades en compagnie de Giulano, un Romain tres sympa. Nous avons egalement croise des elephants.