West Coast et Arthur’s Pass

Salut, salut,

Apres Abel Tasman, nous sommes descendus sur Nelson, ou nous nous sommes arretes sur une belle plage. La baignade ici est un peu fraiche (a peine 20 degres pour l’eau !). Nous avons assiste a une partie de rugby. Les gabarits des amateurs sont presque aussi impressionnants que les joueurs e l’equipe nationale des All Blacks, plusieurs fois champions du monde. Ca change des gabarits des asiatiques !

Apres Nelson, nous avons rejoint la cote ouest, le long d’une route magnifique qui suit la cote avec des tres beaux points de vue. Il faudrait s’arreter tous les 100m pour faire des photos ! Nous avons notamment visite les Pancakes Rocks, des grandes formations rocheuses taillees par la mer au fil du temps et qui pourraient faire penser a une multitude de pancakes assemblees sur plein de couches.

Ensuite, apres un arret dans un camping apres Greymouth, nous sommes montes dans la montagne a Arthur’s Pass, a 900m d’altitude environ. Nous avons fait deux balades de 3h environ, la premiere vers une station de ski avec un joli point de vue, la deuxieme moins pentue, dans la foret (comme il pleuvait, on etait moins trempes!). Nous avons fini avec une derniere et tres belle rando de l’avalanche Peak (retour par Scott track). 5h aller-retour dans la montagne, avec presque 1000m de denivele (sommet a 1800m), et passage sur les cretes vec de tres belles vues sur tout le massif alentour avec un beau soleil. Magnifique!
Nous avons eu un peu froud la nuit au camping (environ 3 degres). Nous avons du utiliser des cvertures de surve pour isoler le sol et une autre sur nous !

DSCN9730 DSCN9718

La plage de Nelson.DSCN9712

Une partie de rugby a Nelson.

Le commerce a la neo-zelandaise, base sur la confiance. On met directement l’argent dans l’urne et on se sert. Pas sur que ca marcherait en France…

Les Pancakes Rocks.

DSCN9751 DSCN9750 DSCN9747

Pour mon anniversaire. Fish and chips (posson frit et frites), et un bon gateau au chocolat!DSCN9803 DSCN9801

Arthur’s Pass.DSCN9793 DSCN9791 DSCN9790 DSCN9786 DSCN9785 DSCN9783 DSCN9779

Un kea, perroquet qui vole les affaires pour se nourrir, ou pour jouer! (attention a ne pas laisser sa nourriture ou ses chaussures a l’exterieur !

DSCN9768 DSCN9761 DSCN9760

Nord de l’ile du sud et Abel Tasman

Salut, salut,

Apres le ferry et l’arrivee sur l’ile du sud a picton, direction le nord-ouest et le parc national Abel Tasman, bien connu pour sa randonnee de plusieurs jours entre plages et forets.
Nous n’avons effectue seulement une petite partie.

Nous avons teste un camping a 700m d’altitude. Reveilles a 2h du matin par le froid et l’humidite, il a fallu sortir les couvetures de survie pour nous isoler…

Il fait plus frais ici que sur l’ile du nord.

Le ferry pour la traversee vers l’ile du sud.

DSCN9650  DSCN9663

Quand on a n’a pas de douche au camping, il faut trouver des solutions ! Heureusement qu’Anas a un tuyau d’arrosage dans son van !DSCN9676 DSCN9679

La plage du camping principal d’Abel Tasman.DSCN9700

East Coast

Salut, salut,

Après les Coromandel, nous sommes descendus vers Roturoa, dans le plateau central. Malheureusement, un cyclone venant des Fidji a changé nos plans. Il arrivait du nord avec pas mal de pluie et de vent… Du coup, nous sommes partis vers la cote est pour l’eviter et laisser passer le mauvais temps…

Nous nous sommes réfugiés dans un joli chalet au bord du lac de Whaikaremoana. La pluie est venue, mais ne nous a pas empeches de sortir nous balader entre deux averses. Elle etait beaucoup moins forte qu’au nord du pays, où le cyclone est arrive. Après deux nuits ici, nous sommes partis a Napier, ou nous avons retrouvé le soleil (le seul endroit du pays ou il faisait beau!).

Napier est une tres belle ville, à l’architecture art déco des annees 30. La ville avait été touchée par un tremblement de terre et ils ont du tout reconstruire.

Nous avons passe deux nuits pres d’un lac au nord de Napier, dans un petit camping avec de l’eau mais sans douche… en attendant de prendre le ferry pour l’ile du sud le 19 mars.

Nous quittons ainsi l’ile du nord, sns avoir fait tout ce que nous vouamment un trek dans les volcns, mais nous avons quand meme vu des endroits sympas et evite la tempete…

La ville retro de Napier.

DSCN9617 DSCN9625 DSCN9628

Avec les stephanois Celine et Anas.

Notre cabane au bord du lac pour laisser passer la tempete…

Coromandel

Salut, salut,

Nous sommes partis le 12/03 dans la region des Coromadel, pas tres loin d’Auckland.

C’est tres joli avec encore des belles routes le long de la cote.
Beaucoup d’endroits donnent envie de s’arreter, pour faire une petite balade dans la foret, se baigner sur une plage deserte, ou admirer la vue du sommet d’une colline.

Nous avons dormi dans un camping tres sympa avec vue sur la mer, a Port Jackson. Une longue piste de 25km est necessaire pour y aller, mais ca vaut le coup!

DSCN9574 DSCN9576 DSCN9588 DSCN9589

La plage du camping de Port Jackson.

Region du Northland

Salut, salut,

Le 9/03, nous avons pris la route vers le nord, dans la region du Northland.

Des la sortie d’Auckland, les paysages sont tres beaux, avec les forets, la mer, les lacs, les montagnes, les pres…!

Les route par elles-memes sont tres belles (beaucoup de virages, pour monter, descendre ou faire le tour des collines).

Nous avons dormi dans 2 campings tenus par le Department Of Conservation, dans la foret, qui ne sont pas cher (6 ou 10 dollars new zealand, soit 4 a 6 euros), et tres bien entretenus (toilettes, douches (plus froides que chaudes) et acces a la cuisine pour le plus cher).

DSCN9493 DSCN9500 DSCN9509 DSCN9515 DSCN9520 DSCN9524 DSCN9527 DSCN9534 DSCN9542 DSCN9554 DSCN9563

Auckland

Salut, salut,

Nous sommes arrives a Auckland le 07/03.
Un vol assez long depuis Singapour, en passant par Sydney. Le decalage horaire n’est pas enorme (+4h depuis Singapour), mais nous n’avons pas trop dormi dans l’avion. Nous n’avons fait presque que manger : dans le 1er avion, heure de Singapour : a 22h le diner, 1h du matin ptit dejeuner ; dans le 2eme : 12h dejeuner, 14h glace !) et arrivee 1h apres (15h30 heure de Nouvelle-Zelande). Il nous a fallu 2 ou 3 jours pour se remettre dans le rythme !

Notre organisation du voyage va changer par rapport a l’Asie : nous avons loue une voiture et allons dormir dans les campings (la location d’un van est tres chere ici, et je porte la toile de tente depuis 5 mois, je suis content qu’elle serve un peu maintenant !…) . Nous avons loue une berline (Nissan) tres confortable.  Ca va etre pratique pour faire la route, et pour aller un peu ou on veut (on aurait aussi pu le faire en bus mais c’est plus contraignant – on aurait ete obliges d’aller dans les auberges de jeunesses qui sont tres chers : 50euros a Auckland, alors que les campings vont de 10 a 20 euros).

La ville d’Auckland est assez jolie. Nous l’avons un peu visite la ville le 08/03.

Pour une capitale, il n’y a pas trop de circulation.
Le centre merite la visite, notamment la Skytour, d’ou des fous sautent en elastique, et le port.

Singapour

Imagen 007

Salut, salut,

Nous sommes bien arrives a Singapour, apres un court trajet en bus, chez les parents de Benjamin, un ami de Maryline.
Tres bon accueil et tres joli appartement! Un vrai luxe par rapport aux hotel precedents!
Nous avons pu profiter de la piscine et de la salle de sport, ainsi que de la bonne cuisine de Christine !
Une bonne pause avant la Nouvelle-zelande!

La ville de Singapour est assez impressionnante, avec ses buildings, la Marina Bay (ou ils ont reussi a percher un paquebot sur 3 buildings) avec aussi un grand jardin a visiter, Chinatown, l’Hotel Raffles…

Nous n’avons passe que 2 jours pour la visite de la ville, car nous devions aussi preparer la suite du voyage en Nouvelle-Zelande, avec la recherche d’un vehicule et des campings.

Nous avons deja eu un petit apercu de la ville, que nous ne manquerons pas de revisiter si l’occasion se represente. Cela nous permettrait d’y revoir les parents de Benjamin, s’ils y sont encore…!

Nous sommes partis le 6 au soir. Actuellement en escale a Sydney. Arrivee prevue a Auckland en Nouvelle-Zelande le 7 vers 15h30 heure locale (+ 12H par rapport a la France).

Marina Bay :

Imagen 005 Imagen 009 Imagen 012 Imagen 013

Le parc dans la baie :Imagen 015 Imagen 019 Imagen 020 Imagen 023 Imagen 024

Dans un centre commercial :Imagen 027

A Chinatown :

Imagen 028

Imagen 030

Merci a Erwin et Christine !

Johor Bahru

Imagen 051

Salut, salut,

Derniere etape en Malaisie a Johor Bahru, une ville sans grand interet en face de Singapour.

Nous aurions mieux fait de rester un peu plus longtemps a Melaka, mais tant pis, maintenant que nous sommes la !

Nous profitons qu’il n’ya pas grand chose a faire pour preparer la suite de notre voyage en Nouvelle-Zelande !
En fait, la seule chose a faire etait le shopping, comme nous avons pu le constater dimanche, en voyant les nombreux singapouriens venus faire le plein ici.
Ils ont bien raison, quand on voit les prix tres interessants des vetements et de l’alimentation ici… La malaiie est meme le pays le moins cher de ceux qu’on a visite!

Imagen 052Un restaurant, pour etre aussi a l`aise que dans ses toilettes!