Prachuap Khiri Khan

Salut, salut!

Apres l’agitation de Bangkok (nous n’avons pas ete perturbes par les manifestations liees aux elections), nous sommes partis en train vers le sud et les plages.
Nous voulions prendre le 1er train a 8h (environ 10 euros en 2eme classe), mais il etait plein (il aurait fallu reserver, de nombreux thais partent le week-end). Il fallait attendre 13h pour le prochain train direct… Nous avons pris un autre pour Hua Hin, une station balneaire a 1h de Prachuap, en esperant prendre ensuite un bus. Ce train etait en 3eme classe : 1euro pour 5h de trajet, mais place assise non garantie…
Arrives a 14h a Hua Hin, nous avons galere pour trouver la station de bus (c’est en fait un comptoir a cote d’un magasin 7 eleven avec quelques chaises). Il nous fallait payer une place supplementaire (2 euros)pour les gros sacs (une premiere depuis le debut du voyage!), car ie trajet se fait en minivan sans galerie sur le toit. Quarante cinq minutes d’attente plus tard, il n’y avait que 2 places dans le van… Ils voulaient mettre les sacs en vrac dans l’allee!… Je demande donc le remboursement d’une place, ils ne voulaient pas, et ont fini par sortir toutes nos affaires en nous redonnant tout notre argent…
Il nous restait donc a remarcher 30 min pour retourner a la gare, et reprendre le train… Celui qui partait a 13h de Bangkok… Une 2eme classe a 2 euros a peine…
Au final, nous sommes arrives a presque 20h. Une longue journee de train… Pour nous consoler, nous avons economise l’equivalent des 2 nuits d’hotels que nous allons passer ici…! Dans notre malheur, nous avons quand meme trouve la derniere chambre de l’hotel le plus proche de la gare, le Yuttichai hotel, tres bien, d’autant que l’offre hoteliere et tres limitee ici!

Le 2 fevrier, nous sommes montes sur une petite colline (Chong Krajok Mountain) a 1km au nord de la ville, en longeant la mer.
Une dizaine de singes forment le comite d’accueil. Certains etant agressifs, nous sommes montes avec un baton pour les dissauder de nous approcher de trop pres… La vue sur la baie recompense bien l’effort mene pour arriver au bout des 396 marches.
Le soir, j’ai verifie la qualite des baskets achetees a Bangkok. C’etait notre 1er footing depuis 4 mois. Ce test de 20 minutes est concluant. Pour les jambes, c’est plus dur mais ca va revenir! C’est surtout la chaleur qui limite les efforts ici, meme le soir, avec plus de 30 degres.

Le 3, nous avons marche jusqu’a la plage d’Ao Mano, a 5km du centre. Cette page assez frequentee par les locaux, qui s’y baignent tout habilles, se trouve dans une base militaire aerienne, ouverte au public, et ou se sont battus Thais et Japonais pendant la 2eme guerre mondiale. L’endroit est en tout cas tres joli avec un plage en arc de cercle et des montagnes sortant de l’eau, rappelant un peu la Baie d’Along.

DSCN8766 DSCN8762

DSCN8703 DSCN8706

3 comments on “Prachuap Khiri Khan

1. Salut
    Comment allez vous? Pauline vient d’insister pour mettre la polaire que vous lui aviez offert. Je vous enverrai une photo. Bises