Ile de Penang

DSCN9103

Salut, salut,

Apres Langkawi et pour ne pas rester sur une mauvaise impression, nous avons essaye une autre ile : Penang. Pour venir ici, nous n’avons pas pris le bateau direct (68 Rm = 17 euros, 2H30), mais un bateau pour Kuala Perlis (33 Rm, 1H), puis un bus pour Kangar (20min – il y en a 1 toutes les heures, on a eu de la chance de le prendre presque tout de suite!), un autre bus pour Butterworth (15 Rm, 3h) et un ferry jusqu’a Georgetown (1.20 Rm, 15 min), la principale ville de l’ile. Ca a fait plus de 6 heures de transport, mais on a economise pas mal !

Les hotels ici ne sont pas terribles pour les petits budgets. Mais bon, on en a trouve un a 25 Rm (5euros), le Wan Hai Hotel, situe dans Chinatown.

La ville est tres jolie (classee a l’Unesco), avec des batiments coloniaux, des peintures « street-art » sur les murs en trompe-l’oeil, de l’animation et des bons restaurants (pas chers!) dans le quartier indien et chinois.

Le 14, nous sommes alles en bus a la plage (Ferringhi)  : elle est a peu pres du meme niveau qu’a Langkawi, c’est a dire decevante, avec encore des jet-skis et des bateaux qui passent a moins de 10m de la plage, rendant l’eau trouble et un peu marron !

Le 15, on est grimpes sur la colline du Penang Hill. Elle est desservie par un beau telepherique, mais nous avons teste la montee de 800m de denivele par un chemin en bitume de 5km depuis les jardins botaniques. Il y avait donc un beau pourcentage dans la cote! Arrives au sommet, la vue est jolie sur Georgetown quoiqu un peu bouchee. Il y a un temple hinddhu, une mosquee et d’autres petits trucs a visiter, comme le musee de la chouette (un peu surprenant pour l’endroit…). Il y a aussi de belles balades (au frais par rapport a la Georgetown en bas) mais les chemis sont encore en bitume (il y a de l’argent ici…).

Le lendemain, depart en bus pour les Cameron Highlands, a la montagne. Il fait trop chaud ici, meme la nuit plus de 25 degres, on va a frais!

Cette ile etait mieux pour nous que Langkawi, surtout grace a la jolie ville de Georgetown.

DSCN9007

Arrivee a Penang.

DSCN9008

 

Des photos des peintures sur les murs de la ville :

DSCN9013 DSCN9014 DSCN9015 DSCN9019 DSCN9023 DSCN9038 DSCN9039 DSCN9044

 

 

Dans un temple chinois :DSCN9056 DSCN9063

 

DSCN9064 DSCN9081

Un temple hinddhou.

DSCN9092

5 comments on “Ile de Penang

  1. Bonjour à vous
    profitez bien de votre séjour en Malaisie. Ici tout va bien; Pauline a 19 mois aujourd’hui et a été chez le coiffeur : elle n’a pas trop aimé et le cout de la coupe est bien supérieur à celui pratiqué en Asie….

    bises

    • Salut,
      oui c’etait joli.
      ils ont fait ca a la base en 2012 pour un concours, et maintenant ils continuent un peu partout dans la ville.

  2. coucou
    Pour répondre à votre message, richard n’a pas de vacances en février, cette année richard et amandine font un essai dans un appartement un week end par mois. On vous fais de gros bisous d’avey ou nous passons le dimanche chez béatrice !!!Mamie fait la sieste mais vous fais des gros bisous également!!!
    j’espère que vous passez un super voyage!!profité en bien et merci pour les belles photos que vous nous mettez, on se régale!!de mon côté ma grossesse ce passe très bien j’attaque mon 6eme mois aujourd’hui!!
    à bientôt!!
    gros bisous à tous les 2!!
    anne-charlotte et olivier

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.