Cameron Highlands

Salut, salut,

Le 16/02, nous avons le bus de l’ile de Penang pour Cameron Highlands. On est dans les montagnes, a 1500m d’altitude, dans un village assez tranquille (Tanah Rata).
Ca nous rappelle Dalat, au Vietnam, avec plein de serres pour des fruits, notamment des fraises, et des plantations de the.

Il fait ici frais par rapport aux iles d’ou on vient : a peine 25 degres dans la journee, et on a presque froid la nuit. On se sent mieux !

Nous avons loge dans une guesthouse toute neuve, Dew Drop Inn, tres sympa (avec un jardin et une terrasse), propre et pas cher (30 Rm, soit 7,5 euros) par rapport aux autres du centre ville. Un endroit ou on peut facilement rester une semaine !

Nous avons fait le 17/02 un circuit de randonnee (le numero 8) pour monter par un chemin raide a 1850m (Gunung Beremban). Une belle balade dans la foret de 3h aller-retour. Dommage que la vue du haut ne soit pas degagee (le sentier n’est pas trop entretenu (on a hesite a certains endroits entre 2 ou 3 possibilites de chemins et les arbres cachent la vue). Nous avons eu juste le temps de redescendre (par le sentier numero 7)  avant la grosse averse. Ca faisait longtemps qu’on avait pas eu d’eau (plus de 2 mois!), ca fait bizarre !

Le 18/02, nous sommes montes a 2000m par un autre chemin un peu plus facile (nous avons pris un bus jusqu’au depart de la rando a Brinchang – chemin numero 1). Seule la derniere partie de la montee (les 30 dernieres minutes sur 1h30 pour environ 3 km de montee) est un peu plus technique (il faut passer entre les grandes racines des arbres…). Arrives au sommet, nous avons juste eu le temps d’admirer la vue, avant que le brouillard pluis la pluie nous tombent dessus. Cela nous a un peu presses et nous avons fait les 7 km de descente jusqu’a la route principale puis les 8km jusqu’a Tanah Rata en courant/marchant, entre les gouttes!

Nous avons passe un tres beau sejour ici.

Nous partons demain pour un autre parc, Taman Negara, ou il va surement faire plus chaud… On verra bien !

Le Dew Drop Inn, tres sympa !

On va essayer le fruit phare ici, le Durian, qui sent tres fort et qui est un peu bizarre au gout ! Pas mauvais, mais on n’en rachetera pas !

Une bebete dans la jungle…

DSCN9126 DSCN9129 DSCN9132 DSCN9142

Une plantation de the.

DSCN9147 DSCN9153

9 comments on “Cameron Highlands

1. ça a l’air sympathique les Highlands 😉
    Si vous passez par Kuala Lumpur, un conseil ne vous attardez pas trop tôt. La ville n’est pas très jolie. Les iles Perhentians ou Singapour méritent plus le détour.

Bonne continuation collègue ^^

2. Bonjour
    Vous n’aviez pas encore mangé de durian? Nous y avons gouté lors de notre séjour à Bali, notre guide en cultivant. C’est vrai que l’odeur est terrible : il est interdit au Japon de prendre le métro avec et nous savions toute de suite quand il y en avait dans le petit magasin de fruits exotiques en bas de chez nous à place d’italie. concernant le gout, nous aussi n’en avons pas raffolé .Nous avions du coup laissé les 3/4 pour les enfants de notre guide : c’était un vrai cadeau de Noel car c’est un produit de luxe, tout du moins à Bali. Bises

• Salut!
      Tu les embasseras egalement de ma part et de celle de maryline.
      j’ai essaye de les appele le 18 fev a 9h, mais personne… je reessaierai a Kuala Lumpur dans 2 ou 3 jours…
      a+
      bises.

• j’ai reussi a les joindre lundi. 🙂
      on essayera de se voir sur skype quand il seront chez vous? lls m’ont dit qu’il devraient passer bientot….