Vieng Phuka et Luang Namtha

Salut Salut,

Le 30/10, nous avons pris le bus de la frontiere laotienne (Huay Xai) pour arriver dans le petit village de Vieng Phuka.  Nous etions les deux seuls touristes la-bas, ca faisait un peu bizarre…  Le lendemain, rencontre avec un autre client qui travaille comme guide dans differentes villes du Laos. Il nous propose un trek l’apres-midi avec un autre guide local, afin de partir voir les villages aux alentours et la jungle. Malheureusent, la pluie s’invite au moment de partir : nous preferons alors aller au resto et boire des bieres !
Le lendemain, le soleil nous permet de partir a la journee : on monte dans la jungle pendant 3 heures, puis on arrive dans un petit village : on est recu dans une petite famille, ou on cuisine ensemble une bonne soupe avec des nouilles et des legumes, accompagnee de whisky laotien.

Le soir, apres deux heures d’attente du bus, on choisit l’option du minivan prive pas beaucoup plus cher pour arriver a Luang Namtha. On visite la ville le lendemain en velo (village, cascade, temples…).

On part ensuite vers l’est (Udomxai).

DSCN6257 DSCN6254 DSCN6253 DSCN6237DSCN6282 DSCN6280 DSCN6283 DSCN6267

5 comments on “Vieng Phuka et Luang Namtha

1. Bonjour

Nous continuons à suivre vos péripéties. Les parents sont sur Paris depuis mardi dernier, ils ont gardé Pauline qui avait une bronchite, et retournent dans le Poitou cet après midi.
    Pauline continue à grandir et a depuis le 01 nov de beaux boutons sur tout le corps : varicelle
    Bisous de toute la famille
    A bientôt

• salut!
      on est dans un ptit village du nord du laos (Nong Khiaw).
      on a mis 7h pour faire 100km : on devait partir a 9h, on est patis a midi, et arrives a 16h… les joies des bus laotiens!
      demain visite des alentours en velo : cascades, grottes, villages.
      bises a tout le monde!

• Bonjour
        Je pense en effet qu’il faut s’armer de patience dans ces contrées lointaines. Et dire que jeudi dernier j’ai maudi le RER B pour quelques minutes de retard…
        Bonnes visites et bonne continuation
        Bises

2. salut
    nous venons de rentrer de vacances dans le sud ouest Biarritz et Espagne . moins de suspens que vous. sinon santé bonne et pluie au programme.
    bon voyage
    bisous

• salut!
      Au nord de la thailande et du laos on a eu un peu de pluie aussi. c’etait la fin de la mousson. maintenaant on a du soleil et 30°l’apres-midi.