Niang Khiaw

Salut salut!
Aujourd’hui nous avons loue des velos pour visiter les alentours de Niang Kiaw. Ce petit village est sympa et assez joli. En tout cas, le mieux depuis notre arrivee au Laos.
Nous avons pris un bau chemin qui traverse des petits villages. Nous avons ete etonnes de voir de la rubalise sur ce chemin (c’etait pratique pour ne pas se perdre, mais bon on est alles tout droit). Dans le dernier village, des chaussures de running par terre nous ont mis la puce a l’oreille : une course a etapes se deroule en ce moment ici, et nous avons fait aujourd’hui le meme parcours! Elle est organisee par des Francais (Raid Indochine), et il s’agit de la premiere edition. Ca faisait envie… (je me pose la question de m’acheter des baskets pour qu’on puisse courir. Maryline a les siennes, moi je n’ai que mes grosses chaussures de rando, c’est moins pratique…).
Ensuite, nous avons visite deux grottes, qui servaient de refuge aux habitants du village pendant la guerre du Vietnam (de 1968 a 1974). Impressionnant, surtout la deuxieme. Celle-ci etait le siege de la banque avec plein de galeries, ou nous n’avons pas trop ose nous aventurer…

Le 05, nous avons de nouveau loue des velos a Pierre Perret, un suisse qui gere une location de velos ici pedant la haute saison. Il aurait du nous accompagner , mais a eu un empechement. Il nous a donc laisse partir voir son ami Bullit qui habite dans un petit village dans la colline. Nous somes montes sur les VTT Giant tout neuf le long d’un joli chemin, encore plus beau que celui de la veille. Apres 1h30, nous sommes arrives dans le joli village de Ban Nga Luang, a la recherche de Bullit. Celui-i nous a tres bien accueuills,, en nous offrant le dejeuner, qui etait tres bon (soupe de courge, riz, legumes, omelette, canard (viande et abats dans leur sang)…
Sous les conseils de Pierre, nous avons demande a Bullit de nous montrer la cascade, car Pierre ne la connait pas mais Bullit lui en avait deja parle et ca devait valoir le coup. Bullit etait tres fier de nous y emmener. Nous avons roule 20min en velo, puis marche iune bonne demi-heure avant de decouvrir le spetacle, qui valait largement le deplacement. D’un petit chemin qui monte, nous sommes arrives une succession de petites et grandes cascades,qu’on remonte a pied sur les rochers, et ou n peut se baigner. Magnifique! Bullit aimerait que Pierre y envoie des lients et a deja prevu une table pour deguster des bambous et des bananes grillees, des toilettes, des rampes en bambou pour s’aider dans les montees et les descentes, des futurs bangalows…. A nous maintenant de faire de la bonne publicite pour ces cascades, mais ce ne sera pas difficiles!
Nous redescendons ensuite vers notre guest-hous a Nong Khiew, pour montrer les photos a Pierre, afin qu’il prope cette sortie a ses clients. Nous aurons eu la chance d’en avoir eu la primeur…

DSCN6409 DSCN6382 DSCN6368 DSCN6377 DSCN6372 DSCN6334 DSCN6314 DSCN6305 DSCN6328 DSCN6326 DSCN6299

2 comments on “Niang Khiaw

• Salut,
      Arrives depuis hier au Vietnam, nous sommes dans le nord du pays, a Sapa. Le wifi marche mais pas de cybercafe pour mettre des photos… J’aurai du boulot en arrivant a Hanoi!
      Ici ion est a 1650m. il fait pas trop chaud (14°c) et il y a beaucoup de brume. On y voit rien! On part demain en train de nuit.